Comment gagner du bitcoin avec le cloud-mining ?

Comment gagner du bitcoin grâce au cloud-mining ?

Salut ! Eh oui, encore une fois, on se retrouve pour un « comment gagner du bitcoin » ! Et il y en aura encore d’autres… On va parler aujourd’hui de cloud-mining ! Vous connaissez peut-être le minage de bitcoin, mais connaissiez-vous le cloud-mining ?

Le cloud-mining

Qu’est ce que le cloud-mining ? Je vais tout d’abord vous expliqué le minage, car le cloud-mining repose évidemment dessus…

Le minage de crypto-monnaies est le fait de vérifier des transactions et donc de les rendre sécurisées. Pour effectuer ce minage, il faut fournir une puissance de calcul dans le but de réaliser des calculs compliqués. Cette puissance de calcul est fournit par des ordinateurs, soit spécialisés dans le but du minage, soit des ordinateurs classiques, dont le minage s’effectuera avec le GPU ou/et le CPU. Vous pouvez vous même, aujourd’hui commencé à miner des bitcoin avec votre ordinateur, ou avec un rig (ordinateur conçu pour le minage). Les mineurs reçoivent bien évidemment une récompense, une somme de bitcoin reçu équitablement selon la puissance fournie, logique.
Mais depuis quelques temps, le minage de bitcoin n’est plus rentable pour un particulier. Un bon nombre de crypto-monnaies le sont encore, et je vous invite à vous renseigner sur le sujet.

Donc qu’est ce que le cloud-mining ? Vous n’allez pas miner vous-même, avec votre ordinateur. Vous allez louer un ordinateur, qui va miner. Cet ordinateur appartient donc à une société de cloud-mining ! Vous allez donc louer de la puissance de calcul, qui va va vous rapporter de l’argent, et théoriquement (attention, nous verrons ça plus tard) plus que ce que vous avez investi.

Souscrire à un contrat de minage peut-être considéré comme un achat de bitcoin si vous payer en €. Cela peut-être très intéressant, mais attention aux arnaques :

Les arnaques

Des sociétés de cloud-mining, il doit y en avoir 10 qui se créé par jour, et 9 d’entres elles sont vouées à arnaquer les gens, généralement grâce à un système de ponzi. Faites très attention et renseigner vous toujours sur l’ancienneté de la société, les différents avis sur des forums. Ces arnaques sont souvent très présentes sur des pubs où vous verrez écris : 30% hourly, 200% daily, 10% referral commission. Traduction : 30% de votre investissement récupéré par heure, 200% par jour, 10% supplémentaire par filleuil.

arnaque cloud-minign

Un exemple d’arnaque

Bon, pas besoin d’être un génie pour comprendre que c’est une arnaque quand on connaît un peu le milieu, mais pour un débutant, il peut ne se douter de rien. Faites toujours très attention, je vous conseille le site BadBitcoin qui recense normalement toutes les différentes arnaques. Attention tout de même, ce n’est pas parce qu’un site n’y est pas référencé qu’il est fiable, regardez toujours sa date de création !

Comment calculer sa rentabilité ?

Vous l’avez normalement compris, vous allez acheter qui est censé vous rapporter plus que ce que vous achetez. Sauf que ce n’est généralement pas le cas avec la plupart des sociétés de cloud-mining, même les plus fiables comme Genesis Mining. En effet, je vous invite à calculer votre rentabilité avec ce site Coinwarz. Vous verrez que généralement, sans les frais, vous rembouserez votre contrat au bout de 1 an, sur des contrats de 2 ans. Vous allez me dire que c’est cool, vous doublez votre investissement en 2 ans. Et c’est le moment où je vous parle des frais… Eh oui, les frais sont énormes, et malheureusement, sauf si la monnaie augmente, vous ne rembourserez jamais votre investissement.

Mais pourquoi tu nous en parles alors ?

J’ai la solution ! Just-Mining. Mais qu’est ce que Just-Mining ? C’est une société de cloud-mining créé récemment par un jeune youtubeur, Hasheur. Ah, c’est récent et c’est un jeune youtubeur qui la créé, c’est forcément un ponzi. Si c’était un « inconnu » qui avait lancé ça, c’est clair que vous auriez raison. Vous avez peut-être d’ailleurs raison, je ne suis pas devin mais j’ai confiance en ce youtubeur, quelle intérêt y trouverait il à se mettre à dos toute sa communauté (20k abonnés) ainsi que toutes les autres personnes qui ont investit ? Sa société risque de lui rapporter un paquet, je ne vois pas pourquoi il se casserait aujourd’hui avec « seulement » 70 000€. Oui j’ai bien dis seulement 😉

argent collectée ico

Voilà pourquoi j’ai dis ça, même si c’est énorme, ce n’est rien comparée aux récentes ICO, qui sont souvent des arnaques.

Bon, à vous de voir si vous y croyez, mais personnellement je suis de la partie.

Mais alors, on a parlé de Hasheur mais pas de Just-Mining. Son projet est donc de créer une société de cloud-mining qui se dit « juste » et donc surtout rentable ! Je vous propose de regarder cette vidéo, où il dénonce ces sociétés de cloud-mining. Ainsi que celle-ci, où il présente donc Just-Mining, et ses objectifs.

Après avoir vu ses vidéos, vous vous serez sûrement encore mieux rendu compte des différentes arnaques des cloud-miners.

S’inscrire sur Just-Mining

Follow et partagez si ça vous a plus 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *