Pourquoi investir dans le Bitcoin ?

Pourquoi investir dans le Bitcoin ?

Salut ! Si vous êtes ici, c’est sûrement que vous vous demandez quelles sont les bonnes raisons d’investir dans le bitcoin ?

Le bitcoin a déjà subi de réelles hausses depuis sa création en 2009, il ne valait pas 1€ à cette époque là, il est aujourd’hui même à 2700$ ! En effet, son prix est déjà très haut, et qu’est ce qu’il nous dit qu’il ne va pas se casser la gueule ? Eh bien, à vrai dire, rien ! On ne peut évidemment pas prévoir l’avenir, mais on va tout de même voir pourquoi son prix pourrait bien décoller d’ici 10 ans.

1 : La popularisation du bitcoin

Peut-être que vous venez ici parce que vous avez entendu parler du bitcoin, que ce soit par de la publicité ou sur BFM Business, bref. Le bitcoin est certes devenu très populaire depuis quelques temps, notamment début 2017 !
Sauf que, si vous en parlez à vos proches, amis, vous allez très probablement entendre : « Hum, oui ça me dit quelque chose, c’est genre une monnaie virtuelle, pour jouer ? » voir « Non, je connais pas ».

C’est simple, la plupart des gens connaissent de nom, mais ne s’y intéressent pas et pense que c’est une sorte de monnaie qui permet d’acheter quelque chose dans un jeu. Tout ça pour dire que le bitcoin n’est pas encore connu du grand public, et c’est un très un gros point qui permet de lui envisager un avenir radieux.

A l’heure d’aujourd’hui, le bitcoin résout énormément de problème, le plus gros étant la décentralisation, aucune banque n’y est à la tête, rien ni personne n’y est de toute façon.

Le bitcoin est qualifié de monnaie refuge dans certains pays, comme le Venezuela, où la crise financière pousse les gens à l’utiliser.

Le grand public commence en effet à découvrir ce monde des crypto-monnaies, et c’est clairement en parti grâce à cela que la capitalisation des cryptos à fait *10 en même pas 4 mois :Résultat de recherche d'images pour "market cap crypto"

Beaucoup pense que cette forte augmentation est une « bulle spéculative » comme l’avait été le bitcoin en 2014. Ils ont peut-être raison, mais si s’en est une et que ça explose, croyez-moi qu’il faudra acheter, car la remontée risque d’être flamboyante.

2 : La sécurité

Les transactions sont ULTRA sécurisées. Elle sont sécurisées grâce à une technologie développée par Satoshi, en 2009, à la création du bitcoin. Cette technologie est appelée la chaîne de blocs, ou « blockchain« , on ne va pas la détailler ici, puisque ce n’est pas le but, mais c’est très sécurisée et quasiment inviolable, aucune transaction ne pourra être falsifiée.

Attention, on entend souvent dire que le bitcoin est anonyme, et que c’est pour cela qu’il est utilisé pour des transactions illégales sur le darkweb. Alors déjà, ne vous dîtes pas que le bitcoin est une monnaie utilisée seulement pour de l’illégal, même pas 1% des transactions en sont ! Ensuite, le bitcoin n’est pas réellement anonyme. Le « livre de transaction » est totalement public et tout le monde peut retrouver une transaction. Une monnaie totalement anonyme serait le Monero, et il y en a bien d’autres.

  • Vous savez maintenant comment acheter des choses illégales anonymement 😉

3 : Vous pourrez bientôt tout payer en bitcoin

C’est déjà presque le cas. On revient un peu au début, le bitcoin se démocratise et désormais, bon nombre de magasins, de restaurants acceptent déjà les paiements en bitcoin. Il n’y a pas que ça, les sites de vente en ligne, imaginez si Amazon acceptait les bitcoins, j’en rêve déjà… 🙂

Vous pouvez trouver tous les différents magasins et sites de ventes en lignes qui acceptent le bitcoin ici : Dépenser ses Bitcoins

 

 

J’espère que cela vous aura plu, et que ça vous aura convaincu ! Il y a pas mal de choses dont je n’ai pas encore parlé, mais je le ferai sûrement dans une partie 2 😉

Je vous rappelle quand même de faire attention, et que ça parait logique mais n’investissez que l’argent que vous êtes prêts à perdre 🙂

Follow et partagez si ça vous a plus 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *