Steemit, un réseau social qui rémunère ?

Steemit, un réseau social qui rémunère ?

J’ai récemment découvert Steemit, et j’ai trouvé le projet super intéressant ! En quoi cela consiste ? Vous écrivez des articles, vous aimez le contenu des autres, vous likez, en bref, c’est un réseau social. Mais bien sûr, il se distingue des autres parce qu’il offre une rémunération ! Comment obtenez-vous ces rémunérations ? C’est assez facile à comprendre, mais pas évidemment à faire. Vous devez créer une communauté. Cela fonctionne un peu comme Twitter, mais pas dans tous les points, seulement au niveau des Followers, Retweet (Resteem). Sur Twitter, plus vous avez de followers, plus vous développez une communauté et plus de gens voient vos Tweets. Vous avez compris le principe, plus vous avez de followers, plus vous gagnerez de l’argent.

steemit

Sauf que, pour développer cette communauté, ce ne sera pas du tout comme Twitter, il ne suffira pas simplement d’écrire des tweets de 140 caractères, vous devez offrir un contenu de qualité, de longs articles qui sont utiles, qualitatifs ! Comme vous le voyez ici, ce sont des postes utiles, qui servent, et c’est pour ça qu’elle a atteint ce nombre de followers !Mais je ne vous ai pas encore parlé de quelque chose, il faut devenir «populaire» pour obtenir de meilleures rémunérations, mais ensuite :

Comment devenir populaire ?

Le statut de «populaire» est obtenu grâce aux Steem Power. Plus vous en avez, plus vous êtes populaire. Avoir un grand nombre de Steem Power permet de nombreuses choses, Steemit considère alors que vous êtes influent, chaque commentaire donnera plus de rémunérations à l’auteur de la publication, Steemit considère l’opinion des personnes populaires plus important et propose donc une meilleure rémunération. Avoir beaucoup de Steem Power vous permet également de générer plus de gains pour chaque publication, vous êtes également mieux référencés sur le site, en particulier avec l’onglet Tendances. C’est dans ce même onglet que l’on peut trouver des articles qui génèrent plusieurs centaines, voir des milliers d’euros à leur auteur.

steemit gains

Donc, je vous ai parlé de Steem Power, mais vous ne savez pas comment l’obtenir. Il faudra simplement écrire des publications, créer une communauté. Plus vous devenez populaire, plus vite vous le serez encore plus. Lorsque vous écrivez une publication, vous avez la possibilité de distribuer vos gains, 50/50, une partie en Steem, donc directement en argent, et l’autre à Steem Power, ou 100% en Steem Power, et c’est ce qui vous conseille au début, pour devenir rapidement populaire.

Inscrivez-vous sur Steemit

Conclusion: Je pense que Steemit pourrait être un très bon moyen de générer beaucoup d’argent si vous développez une communauté! 😉 Vous pouvez évidemment bien vous amuser, la communauté française n’y est pas encore très présente mais l’ambiance est au top 😉

Follow et partagez si ça vous a plus 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *